🔍 Audit UX

(bêta test)

Tu souhaites améliorer ton site web ? Comprendre ce qui ne fonctionne pas ? Avoir un avis professionnel sur ton travail ?
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Bienvenue ! Si tu ne me connais pas encore, je suis Camille, UX & UI designer. En gros, je design des interfaces dans le but de faire vivre à l’utilisateur la meilleure expérience possible sur un site web ou une application mobile, tout ça en respectant des règles ergonomiques précises.

Il arrive souvent que les entrepreneurs aient un site web (et c’est déjà bien !) mais qui n’est pas aussi utile à leur business qu’il le devrait (faible taux de conversion, peu de visites, peu d’engagement, mauvaise compréhension de leurs services …).

Et c’est là que j’interviens !

L’audit UX, c’est un audit qui va permet d’améliorer l’expérience vécue par l’utilisateur sur ton site web et tout ce que cela entraine (je t’en dis plus en dessous 😉).

L’audit UX va permettre de …

Rassurer les utilisateurs et augmenter la confiance qu’ils placent dans ton entreprise (la confiance c’est la 🔑)

Diminuer le nombre de sollicitations d’assistance de la part des utilisateurs du site (”bonjour, j’ai pas bien compris ce que tu proposes, tu peux m’expliquer ?” ❌ plus jamais !)

Augmenter le taux de transformation du site (des prises de contact, des rendez-vous, des prospect qui deviennent des clients ..)

Augmenter la fidélisation des utilisateurs (visites régulières, achats, interaction sur tes articles de blog..)

Et indirectement.. contribuer à améliorer ton référencement naturel. Car oui, les moteurs de recherches (coucou Google et tous les autres 👋) adoooorent les sites UX friendly et les mettent donc plus facilement en avant !

⚠️ Attention, cela ne remplacera jamais un bon travail de référencement naturel et de copywriting.

AUDIT UX  ✦  SITE WEB  ✦  AUDIT UX  ✦  SITE WEB  ✦  AUDIT UX  ✦  SITE WEB

Et comment on fait ça ?

Lors de cet audit, je vais …

👩‍💻 Relever les frictions et les problèmes en termes d’UX

📈 Comprendre les problèmes, hésitations et motivations des utilisateurs (grâce à Google Analytics ou un autre outil statistique)

🚀 Mettre en place des solutions pour optimiser le taux d’engagement / de conversion

⌚️ Hiérarchiser les problèmes à résoudre

👍🏼 T’aider à faciliter les prises de décisions

✅ Te donner des recommandations précises et concrètes

Les points clés traités lors de l’audit :

→ Expérience vécue

→ Crédibilité

→ Utilisabilité

→ Clarté

→ Proposition de valeur

→ Respect des conventions

→ Navigation

→ Accessibilité

→ Lisibilité

→ Pertinence

→ Contenus

→ Responsive

Grâce, entre autres, aux critères heuristiques de Jakob Nielsen (un expert Danois dans le domaine de l’ergonomie informatique et de l’utilisabilité des sites web – Titulaire d’un doctorat en interactions homme-machine)

😌 Ici, on parle d’UX. Je ne traite pas les sujets de SEO, rédac web ou encore sécurité.

Camille est là

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Délais maximum de 5 jours ouvrés

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Tu veux en savoir plus sur l’UX design ?

🎙 Retrouve moi sur le podcast Entrepreneur Care de Doriane Baker

Épisode 134

L’UX, une branche du customer care à intégrer à son business de toute urgence !