9 raisons de se lancer dans la création de son site ecommerce

9 raisons de se lancer dans la création de son site ecommerce

Les sites e-commerce sont très répandus et efficaces pour beaucoup d’entreprises, freelances et entrepreneurs. On compte environ 180 000 sites e-commerce en France en 2019 ! Et ce chiffre ne cesse d’augmenter. 💥 Si, pendant de nombreuses années, la création d’un site marchand était réservée aux petits génies du web 🤓, les solutions clés en main les rendent désormais beaucoup plus accessibles. Des plateformes permettent de les concevoir en seulement quelques heures et offrent des outils intuitifs pour que chacun puisse se confectionner un site clé-en-main et à son image. ✅ ⚡️ Lancer un projet web et mettre tes produits et services en avant sur une boutique en ligne te donnera la possibilité d’atteindre un grand nombre de nouveaux clients et de maximiser ton potentiel commercial.

 

Un site e-commerce est donc un pilier pertinent pour générer du chiffre d’affaire. Aujourd’hui, on se penche sur 9 raisons de créer un site e-commerce ⤵️

   1. Ta boutique est ouverte 24h/7j

Pas besoin de passer du temps dans ta boutique ou d’employer quelqu’un. Avec un site e-commerce, tu génères des ventes peut importe ce que tu fais et où tu te trouves. Vendre ses produits même en dormant, génial non ? 💤

 

   2. Tu n’as pas de loyer à payer

En étant présent sur internet, les frais sont beaucoup moins importants que si tu vendais tes produits dans une boutique physique. Pas de loyer ni de taxes à payer. Uniquement l’hébergement et le nom de domaine de ton site, et ça, c’est bien moins cher qu’un loyer. 💰

   3. Tes prospects touchés partout dans le monde

Internet est accessible partout dans le monde. Contrairement à une boutique physique qui n’est accessible qu’aux personnes vivants dans les environs de la boutique, une boutique en ligne est accessible depuis un ordinateur, une tablette ou smartphone n’importe où dans le monde et à n’importe quelle heure. 🌎

 

   4. Tu peux fidéliser tes clients

Même sur internet, tu peux facilement créer un programme de fidélité pour tes clients. Et fidéliser, c’est la clé. 👑

   5. Ton chiffre d’affaires augmente 

En étant présent sur internet, tu es visible partout dans le monde et à toute heure du jour et de la nuit. Tu vas toucher plus de prospects et forcément augmenter ton chiffre d’affaire. 🔝

 

   6. Tu gagnes en visibilité et en notoriété

Encore une fois, Internet permet d’être visible par tous, et tout le temps. Tu seras donc plus visible et gagnera petit à petit en notoriété. 📱

 

   7. Les achats de tes clients sont plus rapides et spontanés

Avec des descriptions produits bien pensées, des produits mis en valeur avec de belles photos et un tunnel de vente rapide et efficace, tes clients vont acheter de manière plus rapide et spontanée. 💥

 

   8. Tu peux combiner ton site avec tes réseaux sociaux

Avoir un site e-commerce c’est très bien. Mais avoir un site e-commerce combiné aux réseaux sociaux, c’est incroyable ! 🤩

Ensemble, ils peuvent être extrêmement puissant s’ils sont bien utilisés. Publicité, posts, stories .. sont de nombreux moyens d’obtenir des abonnées, et donc de potentiels clients. Mes préférés : Instagram et Pinterest.

 

    9. Le-commerce a augmenté en 2020

Le secteur du e-commerce (produits et services) a atteint 112 milliards d’euros en 2020, en hausse de 8,5% sur un an. La vente de produits sur internet a joué un rôle d’amortisseur économique pour les magasins physiques (covid).

8 internautes sur 10 achètent un produit ou un service via un site e-commerce, tous supports confondus, soit 40 millions de français. Ce chiffre est aussi en hausse (+ 800 000 en un an).

Et cela ne cesse d’augmenter !

Nous voilà arrivés au bout de ce tour d’horizon de la création de site e-commerce. J’espère qu’il t’aura permis d’y voir plus clair et te donnera envie de te lancer ! Si tu as des questions à ce sujet, n’hésite pas à me contacter 📩